mercredi 26 février 2014

MACARONS




Premier essai de macarons...

Je ne suis pas une fan de ces gâteaux mais je les trouve tellement beaux à regarder


 " comme les minions!!! "












Je trouve que " trop " de  sucré efface le goût .... attention je ne veux pas faire une généralité mais souvent lorsque l'on déguste les yeux fermés ces pâtisseries, on a  du mal à identifier les parfums..

Donc pour mon premier essai ( qui n'est pas une totale réussite ) j'ai décidé de faire des macarons chocolat
( ...oui encore du chocolat!! )

Recette:
- 130 g d'amande en poudre
- 220 g de sucre glace
- 20 g de cacao non sucrée
- 4 blancs d'oeuf
- une pincée de sel

Préchauffez votre four à 150°c
Mélanger votre sucre glace, votre cacao avec votre poudre d'amande
Montez vos blancs en neige avec la pincée de sel
Incorporez " doucement" vos blancs en neige à votre préparation
Avec une poche à douille, faites des petits tas sur du papier sulfurisé

Faites cuire vos macarons 15 à 20 minutes

C'est ici, à la cuisson ou cela se complique!!!
Comment savoir si les macarons sont bien cuits?? nous avons tous des fours différents..., nous avons tous faits nos macarons de différentes tailles..
Mon erreur à été de retirer mes macarons lorsqu' ils se détachaient de ma feuille de cuisson
 ( vu sur un blog )

ET C'EST ICI L'ERREUR!!!!!

Ils étaient beaucoup trop cuits!!!!

Un macaron est BON lorsque vous avez passés vos 15 minutes dans le four ( enfin pas vous!!!! les macarons ) et que au toucher la coque ne colle pas à votre doigt!!

Sortez les du four et n'essayez pas à chaud de les décoller...attendez qu'ils sèchent!!!

"c'est en faisant des erreurs que l'on apprends"

La ganache:

Autant de chocolat pâtissier que de crème liquide
- 100g de chocolat
-100 de crème liquide

Faites bouillir votre crème liquide et versez la sur votre chocolat
remuez et attendre que votre ganache se soit refroidie

Ils ne vous reste plus qu'a garnir vos macarons à la poche à douille





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire