dimanche 23 février 2014

Gâteaux d'anniversaire

Gâteaux d'anniversaire

Voici quelques photos de gâteaux que j'ai pu faire pour mes enfants ou neveux.

Le gâteau en lui même est une génoise fourrée soit de mousse au chocolat, soit de crème chantilly chocolat, soit de crème chantilly fruit rouges, soit de nutella ou de confiture.

Etant donné le jeune âge des enfants, la priorité  est l’esthétique.
La majorité d'entre eux aiment la génoise et cela tombe bien car il reste le support idéal pour les gâteaux enrobés de pâte à sucre!!!


Recette de génoise simple et rapide:
http://www.amourdecuisine.fr/article-genoise.html



Voici le oui oui!
J'ai tout d'abord acheté de la pâte à sucre pour recouvrir mon gâteau.



<-- bonnet: sucre glace eau colorant bleu
<--clochette: pâte d'amande
<----- cheveux: sucre glace eau colorant marron
<----les yeux: sucre glace blanc, colorant bleu, chocolat
<--les oreilles: pâte d'amande
<---le nez: pâte d'amande
<--joues: pinceau colorant rouge
<-----bouche et sourcils: chocolat avec la poche à douille





SUPER MAN



J'ai imprimé le S de superman puis découper les contours pour m'en servir comme patron.








<--- toujours du sucre glace, un peu d'eau et du colorant





LE DRAGON



Ici le dragon est recouvert avec une poche à douille de crème au beurre avec du colorant vert.

Recette de crème au beurre:
http://www.amourdecuisine.fr/article-la-creme-au-beurre-facile-112774625.html

Le reste est fait avec de la pâte d'amande.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire